Justin Bergeron et William Villeneuve finalistes pour le titre de meilleur défenseur

Par Patrick Trudeau
Justin Bergeron et William Villeneuve finalistes pour le titre de meilleur défenseur
Justin Bergeron a débuté la dernière saison avec les Huskies de Rouyn-Noranda, avant d'être échangé à Rimouski durant la période des Fêtes. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

LHJMQ. Les anciens Cantonniers Justin Bergeron et William Villeneuve vont se disputer le titre de meilleur défenseur de la dernière saison dans la LHJMQ.

Bergeron (Rimouski) et Villeneuve (Saint John) ont été désignés comme finalistes pour l’obtention du trophée Émile-Bouchard, en compagnie de Jordan Spence (Moncton).

Malgré ses 17 ans, William Villeneuve a été le meilleur pointeur parmi les défenseurs du circuit Courteau avec une récolte de 58 points, et ce, même s’il évoluait pour une équipe de bas de classement. Il avait d’ailleurs été élu meilleur défenseur de la Ligue midget AAA il y a deux ans.

Malgré ses 17 ans, William Villeneuve a été le meilleur pointeur parmi les défenseurs de la LHJMQ.

Quant à Justin Bergeron, il a récolté 42 points en 57 rencontres, dans une saison partagée entre Rouyn-Noranda et Rimouski. Le Magogois de 19 ans a aussi participé au Défi Canada-Russie à l’automne.

À noter que la LHJMQ annoncera tout au long du mois d’avril les finalistes de ses principaux honneurs de fin de saison. En raison de la crise du coronavirus, on ignore toutefois quand aura lieu le gala des Rondelles d’Or.

Dans la même veine, un autre ex-Cantonnier, Alex-Olivier Voyer, est finaliste pour le trophée Guy-Carbonneau, décerné au meilleur attaquant défensif.

Le vétéran du Phoenix de Sherbrooke, qui a amassé 88 points en saison régulière, fera la lutte à Shawn Element (Cap-Breton) et Benoît-Olivier Groulx (Moncton).

Repêchage en ligne

Mauvaise nouvelle pour les hockeyeurs midget qui souhaitent être sélectionnés par une équipe de la LHJMQ. Le repêchage annuel 2020, qui devait avoir lieu au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke, le 6 juin, se déroulera plutôt en ligne, en raison des mesures restrictives entourant la menace du coronavirus.

Six joueurs de la dernière édition des Cantonniers seront éligibles à ce repêchage, dont les Magogois Carl-Étienne Michel et Mathis Dufour.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des