Un généreux don pour nourrir 400 personnes

SOCIÉTÉ. 400 personnes dans le besoin pourront manger du pain de viande grâce à un don alimentaire de la famille d’Alain Roberge.

De nombreux plats individuels congelés conçus au Pub du Pont ont été remis à la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM), vendredi dernier (3 avril). Ils sont l’œuvre de M. Roberge, de sa conjointe Ginette Blouin et de son fils Pierre-Yves Roberge.

Alain Roberge invite les restaurateurs ou autres entreprises à imiter son geste afin d’épauler la Banque alimentaire, qui a récemment vu ses demandes d’aide alimentaire bondir de 32%. «La pandémie de la COVID-19 crée un immense besoin chez les gens vulnérables et les nouveaux chômeurs. Il est urgent d’agir», invite-t-il.

Alain Roberge est un collaborateur de longue date à la BAM. Lui et sa famille ont régulièrement donné de la sauce à spaghetti par le passé sous la gouverne du bistro italien Chez Bénito. Il annonce que 375 autres litres de sauce seront bientôt remis à l’organisme.

Les propriétaires de ces deux établissements offrent leur vaste cuisine si d’autres généreux donateurs souhaitent concocter des repas destinés à la Banque alimentaire.