Banque alimentaire: une campagne pour garnir les tablettes et pour aider les restaurateurs

ENTRAIDE. Une campagne de sociofinancement est lancée pour garnir les tablettes de la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) et pour soutenir les restaurateurs qui ont dû fermer leurs portes au cours des dernières semaines.

«#EnsembleMemphrémagog, contre la pandémie» s’inspire d’une campagne similaire ayant beaucoup de succès à Sherbrooke. Son objectif consiste à récolter 5 000 $ d’ici le 22 avril afin que les restaurateurs concoctent le plus grand nombre de repas nutritifs congelés à distribuer auprès des usagers de la BAM.

Il s’agit d’un moment plus que propice pour cet organisme communautaire, qui a vu ses demandes d’aide alimentaire grimper de 32 % depuis un peu plus d’une semaine. Sa direction anticipe le pire pour les prochains jours et semaines en raison des entreprises qui ferment et des chômeurs qui se multiplient.

La présente campagne aidera les restaurateurs en leur fournissant un montant couvrant les frais à la réalisation des repas. Pour chaque tranche de don de 50 $, cinq repas au coût unitaire de 5 $ seront réalisés par les restaurateurs qui recevront le montant en échange. Le restaurateur s’engage à donner des cartes –cadeaux de 25 $ afin d’inciter les donateurs à consommer à son restaurant.

Un comité de citoyens bénévoles, Lacosta Communication et La Ruche Estrie pilotent cette campagne. Noémie Poirier (Tourisme Memphrémagog), Pierre Robinette (La Maison Drew) et Louise Côté (Lacosta Communication) figurent notamment parmi les organisateurs.

Dons et information au www.laruchequebec.com sous la rubrique #EnsembleMemphrémagog, contre la pandémie.