Les feux extérieurs sont interdits jusqu’à nouvel ordre

Par Patrick Trudeau
Les feux extérieurs sont interdits jusqu’à nouvel ordre
Jusqu'à nouvel ordre, il est interdit de faire des feux extérieurs sur tout le territoire de la Ville de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

MAGOG. À ceux qui voudraient profiter de l’actuelle période pour éliminer quelques résidus dans leur grand ménage du printemps, la Ville de Magog rappelle qu’il est présentement interdit de faire des feux extérieurs sur l’ensemble de son territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Selon un communiqué émis par la Municipalité, «cette mesure vise à endiguer les risques d’incendie afin de limiter les sorties des pompiers et ainsi éviter les risques de propagation du coronavirus (COVID-19)».

Sur son site Web, la Ville rappelle également qu’il est interdit en tout temps de brûler des déchets, résidus de construction et autres matières résiduelles.

Lorsque l’autorisation de faire des feux est en vigueur, l’utilisation d’un appareil fermé et grillagé est maintenant obligatoire.

Certains allégements sont toutefois prévus pour les feux sur des terrains de camping.

Pour tous les détails: ville.magog.qc.ca

Mise à jour: les petits feux dans un foyer grillagé sont maintenant tolérés

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
michel tremblayEric ProvostCitoyen_frustré Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Citoyen_frustré
Invité

C’est où la logique là dedans? Si je fais un feu de camp j’ai toujours mon boyau d’arrosage tout près en cas de propagation, et on s’entend je parle pas d’un feu de 10 pieds de hauteur comme à la Saint-Jean là. Et si je fais un feu de camp c’est toujours en compagnie des mêmes personnes avec lesquelles je m’assois dans le divan chez moi, alors il est où le risque de contagion?? Ya quand-même des limites à restreindre ce qu’il reste des plaisirs de la belle saison aux citoyens. C’est quoi la prochaine mesure? La police va venir… Read more »

Eric Provost
Invité
Eric Provost

C’est n’importe quoi les raisons évoquées,

michel tremblay
Invité
michel tremblay

c’est rendu n’importe quoi…. »états totalitaires »
on va mettre plein d’interdictions, pour aller donner des tickets, pour récupérer l’argent pondu par le GV, parce que cet argent la, le pays l’avait pas