Les demandes sont déjà à la hausse à la Banque alimentaire

Par Dany Jacques
Les demandes sont déjà à la hausse à la Banque alimentaire
Les organisateurs espèrent récolter 5 000 $ en deux semaines. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

SOCIÉTÉ. Les demandes d’aide ont déjà augmenté de 31% à la Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) depuis le début de la crise sanitaire de la COVID-19 (coronavirus).

La directrice générale de cet organisme, Andrée Gagnon, prévoit une courbe à la hausse pour les prochaines semaines, surtout avec les chômeurs qui s’additionnent en raison des fermetures de commerces et d’industries.

La BAM a fermé quelques services jugés non essentiels (le bureau, l’entrepôt et le café social), mais l’aide alimentaire demeure évidemment un service primordial en temps de crise. «Nous ne manquons pas de denrées alimentaires pour l’instant, informe Mme Gagnon. Nous sollicitons tout de même la population pour faire des dons en argent pour éviter que nos tablettes se vident du jour au lendemain.»

Elle assure que tout se déroule assez bien depuis deux semaines. Elle joue néanmoins de prudence et étudie différentes options pour maintenir ce service en place, peu importe le scénario des prochaines semaines. «On sera toujours là pour ceux qui ont faim», insiste-t-elle.

Cet organisme ne cherche pas de bénévoles pour compléter son équipe. Il incite néanmoins les personnes intéressées à donner leur nom pour créer une banque de bénévoles.

Mme Gagnon remercie les généreux donateurs pour leur solidarité. Elle cite en exemple les particuliers, mais aussi les cafétérias d’entreprises et les restaurants qui ont remis une bonne quantité de nourriture au moment de leur fermeture.

Une vaste campagne d’entraide sera annoncée en début de semaine.

La BAM tient à informer la population et la clientèle que toutes les mesures d’hygiène sont appliquées. Les aliments sont déposés sur un convoyeur à l’extérieur lorsqu’un usager vient chercher ses boîtes.

Dons et information sur ce service gratuit et confidentiel au baminfo@cgocable.ca, banquealimentaire.ca ou 819 868-4438.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des