Cinq organismes se partagent 10 000 $ supplémentaires

Par Patrick Trudeau
Cinq organismes se partagent 10 000 $ supplémentaires
Gilles Bélanger (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

CORONAVIRUS. Cinq organismes offrant de l’aide alimentaire se partageront une somme de 10 000 $ afin d’augmenter leur contribution à la communauté en cette période de crise sanitaire.

C’est le bureau de circonscription du député d’Orford, Gilles Bélanger, qui a rendu cette somme disponible, via son budget discrétionnaire.

Les organismes qui recevront cet argent supplémentaire sont la Banque alimentaire Memphrémagog et le Cœur sur la main (Chevaliers de Colomb/Magog), ainsi que les Centres d’action bénévole de Magog, Stanstead (R.H. Rediker) et Missisquoi-Nord.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé un peu plus tôt cette semaine l’octroi d’une somme additionnelle de 10 M$ dans le Soutien à l’action bénévole, afin d’aider les organismes communautaires qui donnent des services aux clientèles vulnérables.

«Les organismes communautaires sont en première ligne pour desservir les gens dans le besoin et ils doivent gérer une croissance des demandes en cette période de crise. Plusieurs organismes ont dû se réorganiser pour respecter les consignes sanitaires et faire face à un manque de bénévoles. Mon équipe et moi voulons les assurer de notre soutien et notre reconnaissance», a exprimé Gilles Bélanger, par voie de communiqué.

«Et les gens dans le besoin ne doivent pas hésiter à aller chercher de l’aide», a conclu le député d’Orford.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des