Phillip Bergeron était à deux doigts du titre national

Par Patrick Trudeau
Phillip Bergeron était à deux doigts du titre national
Avant de voir la saison prendre fin abruptement en raison de la COVID-19, Phillip Bergeron aura eu le temps de laisser sa marque sur les scènes régionale, provinciale et nationale. (Photo : gracieuseté)

SKI. Le skieur Phillip Bergeron a connu toute une fin de saison en remportant deux médailles en deux courses lors des Championnats canadiens U16 en Colombie-Britannique. Malheureusement pour lui, l’abandon de la troisième et dernière épreuve en raison de la crise du coronavirus lui a peut-être coûté le titre de champion national.  

L’athlète du Club de ski du Mont-Orford a grandement impressionné en remportant la médaille d’or à l’épreuve du Super-Géant, suivie d’une médaille de bronze en slalom géant, lors de ces championnats présentés à Sun Peak, du 9 au 14 mars.

Un autre podium lors de l’épreuve de slalom – annulée pour les raisons qu’on connaît – lui aurait sans doute permis de terminer en tête du classement général et de mettre la main sur le titre canadien. Mais il ne sera jamais possible d’en avoir le cœur net.

En dépit de cette conquête inachevée, Phillip Bergeron peut dire mission accomplie au terme de sa saison 2019-2020.

Phillip Bergeron n’est pas près d’oublier la saison 2019-2020. (Photo gracieuseté)

Avant de s’amener aux Championnats canadiens, l’athlète du Canton d’Orford avait terminé au deuxième rang des Championnats provinciaux U16, grâce à une récolte de quatre médailles en cinq courses.

Sur la scène régionale (Zone de l’Estrie), il a été encore plus dominant avec quatre médailles d’or et une médaille d’argent en six courses.

Bref, une année qu’il n’est pas près d’oublier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des