L’Estrie «glisse» au troisième rang: 49 cas confirmés dans Memphrémagog

Par Patrick Trudeau
L’Estrie «glisse» au troisième rang: 49 cas confirmés dans Memphrémagog
François Legault a répété qu'il fallait à tout prix éviter les visites auprès des personnes âgées. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Dany Jacques)

CORONAVIRUS.Le plus récent bilan de la santé publique de l’Estrie fait état de 49 cas confirmés de COVID-19, pour l’ensemble de la MRC de Memphrémagog. Et pour la première fois depuis le début des compilations, l’Estrie se retrouve maintenant au troisième rang des régions les plus touchées.

Avec 379 personnes atteintes, l’Estrie «perd» sa deuxième place au profit de la Montérégie, qui a grimpé à 422 cas au cours des 24 dernières heures.

La région de Montréal continue de dominer avec 2097 cas, soit près de la moitié des personnes infectées pour l’ensemble du Québec (4611). On dénombre également 33 décès sur le territoire québécois.

Lors de son point de presse quotidien en début d’après-midi, le premier ministre François Legault a rappelé qu’il était impossible de savoir à quel moment on atteindrait le pic de l’épidémie, mais qu’on avait libéré 6000 lits à travers la province, pour parer à toute éventualité. «Ma grande inquiétude actuellement, ce sont les résidences pour personnes âgées. Sur 2200 résidences au Québec, on a répertorié au moins un cas dans 519 d’entre elles», a-t-il fait savoir.

«Il est très important de ne pas visiter les personnes âgées. C’est une question de vie ou de mort», a réitéré M. Legault.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des