L’hôpital sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel

Par Patrick Trudeau
L’hôpital sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel
L'hôpital de Magog sera illuminé tous les soirs entre 19 h et 23 h. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

CORONAVIRUS. Question de livrer un message d’espoir aux travailleurs et travailleuses de la santé ainsi qu’à toute la population  en cette période de crise sanitaire, l’hôpital de Memphrémagog sera illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel dès ce soir, et ce, quotidiennement pour les soirées à venir.

Cette initiative a été orchestrée conjointement par la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, la Ville de Magog et la compagnie Media Spec.

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les arcs-en-ciel se sont multipliés dans les vitrines des commerces et édifices publics, partout à travers le Québec.

De 19 h à 23 h, des colonnes de lumière éclaireront chaque côté de l’entrée principale de l’établissement, situé sur la rue Principale Est à Magog.

«C’est notre façon de demeurer optimiste et de soutenir moralement les gens qui se dévouent pour la santé de notre communauté. Tout le personnel hospitalier traverse une période extrêmement stressante et on doit lui témoigner notre reconnaissance par des gestes simples», a fait valoir la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital, Pascale Gingras.

«Cette pandémie nous fait prendre conscience que les gens qui maintiennent les services essentiels font un travail plus qu’indispensable», a renchéri la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Notons que les pompiers et paramédics de la MRC de Memphrémagog ont aussi ajouté leur soutien au personnel de la santé en organisant un défilé de véhicules d’urgence cet après-midi, devant l’hôpital.

L’imposant cortège n’est pas passé inaperçu et se voulait une dose d’encouragement envers les employés et les aînés qui y sont hébergés.

Quelques véhicules et agents de la Régie de police de Memphrémagog ont également ajouté «leur voix» dans le stationnement du centre d’hébergement, au cours de l’après-midi.

La Fondation offre les téléviseurs gratuitement

Par ailleurs, en cette période d’isolement que suscite la crise de la COVID-19, la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog a décidé de faire sa part auprès des personnes hospitalisées à Magog en assumant les coûts de location des téléviseurs.

«Les visites étant désormais interdites à notre hôpital, les patients se retrouvent face à une grande solitude. Pour apporter un peu de réconfort et de divertissement à ces gens hospitalisés, la Fondation assumera les frais de location jusqu’à ce que l’interdiction de visite soit levée», peut-on apprendre dans un message publié sur la page Facebook de la Fondation.

Ce soutien sera offert dans les 65 chambres de l’établissement magogois.

La Fondation de l’hôpital tient aussi à souligner l’implication de la compagnie Bleu lavande, qui a fait don de 50 bouteilles de désinfectant à mains. Ces bouteilles seront distribuées au personnel et aux bénévoles affectés à la livraison de l’aide alimentaire au sein de différents organismes locaux.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Lynda Crevier Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lynda Crevier
Invité
Lynda Crevier

Felicitations a la Ville de Magog et Fondation de Hopital de implications nos travailleurs et travailleuses merite ca merci