Policiers infectés de la COVID-19 : la Régie de police veut rassurer la population

SANTÉ. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) tient à rassurer la population après le dévoilement public de l’éclosion de la COVID-19 à son quartier général.

Sept policiers et deux employés civils ont été testés positifs et sont actuellement en isolement.

Cette contagion a semé l’inquiétude parmi la population desservie habitant Magog, Austin, Saint-Catherine-de-Hatley et Canton d’Orford.

Plusieurs personnes ayant eu un contact avec un agent de la paix au cours des derniers jours appellent au poste de police. Elles souhaitent savoir si le policier en question avait le virus lors de leur rencontre», indique-t-on par voie de communiqué.

La RPM recommande la patience. Selon la Santé publique, le risque de contagion est pratiquement nul lorsque le contact n’est que de courte durée et lors de la remise d’un simple document, tel un constat d’infraction.

La Régie de police ajoute que c’est la Santé publique qui effectue des investigations pour chacun des cas détectés de la COVID-19. Elle communique elle-même systématiquement avec toutes les personnes pouvant être à risque de développer la maladie.