Des services réduits auprès des personnes en perte d’autonomie

SANTÉ. Les services non essentiels comme l’entretien ménager ne seront plus offerts aux personnes en perte d’autonomie par la Coopérative de solidarité de services à domicile Memphrémagog.

Cette décision suit la plus récente directive émise par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’effet que seuls les services essentiels seront assurés par ce type d’entreprise d’économie sociale.

La Coopérative informe qu’elle suspend ses services d’aide à la vie domestique non essentiels comme l’entretien de la maison, l’entretien ménager lourd et l’entretien de vêtements.

Elle maintiendra toutefois les services essentiels dont la cessation pourrait compromettre l’intégrité ou la sécurité de l’usager. La Coopérative garde en place les services d’assistance personnelle, le répit, les courses, les préparations de repas et la lessive pour les usagers en situation d’incontinence ou ayant peu de vêtements, tel que demandé par le MSSS.

L’organisme assure que tous ses employés prennent les mesures préventives adéquates en matière d’hygiène avant de se rendre chez un usager.

Les préposés n’offrent toutefois aucun service chez une personne en isolement préventif, ayant des symptômes d’allure grippale, de retour d’un voyage depuis moins de 14 jours ou ayant un contact étroit avec un cas probable ou confirmé de la COVID-19.