La métamorphose de la Pizzéria Johnny se met en branle

AFFAIRES. Le conseil municipal de Magog a émis quelques permis de démolition sur la rue Saint-Patrice Est lors de la séance publique du 16 mars dernier, pavant ainsi la voie à la métamorphose de la Pizzéria Johnny.

Les élus ont accepté la démolition des adresses 66, 70 à 74 et 75 à 77A. Cette décision permettra de construire le futur bâtiment dans l’actuel stationnement du restaurant. L’établissement actuel pourrait continuer à servir ses clients pendant la construction qui aura lieu de l’autre côté de la rue. Il sera par la suite démoli pour créer des espaces de stationnement.

Les élus ont aussi approuvé l’architecture et l’aménagement du site. La demande de permis de construction n’a pas encore été déposée.

Le conseiller municipal de ce district, Samuel Côté, était bien fier de présenter l’aspect visuel du futur restaurant, lors de la séance du 16 mars. Il ajoute que tous les locataires concernés ont été relocalisés dans d’autres immeubles appartenant au propriétaire Stéphane Bourque.

En entrevue, il a rappelé que la demande d’approbation du Plan d’intégration et d’implantation architectural (PIIA) avait été approuvée par les élus magogois. «Les travaux de démolition devraient commencer au début de l’été», annonce-t-il.

En octobre dernier, le propriétaire Stéphane Bourque estimait les travaux de construction à près de 3 M$. Il y aura plus de places pour se garer et la capacité de la salle à manger passera de 125 à 250 personnes. À cette période, il espérait l’ouverture du Johnny Resto pour l’automne 2020.