Un «snowbird» récalcitrant inquiète la police à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Un «snowbird» récalcitrant inquiète la police à Magog
(Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

CORONAVIRUS. Même si elle constate que la «très grande majorité» des citoyens respectent les consignes de confinement mises en place par le gouvernement, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) s’inquiète du comportement de certains citoyens qui sont de retour de voyage.

Le service de police a notamment dû intervenir ce matin à l’égard d’un «snowbird», qui est revenu au Canada le 24 mars dernier. Malgré les consignes sur la quarantaine, l’homme aurait visité plusieurs lieux publics depuis, tout en payant ses commandes en argent comptant. «Nous sommes intervenus auprès de cette personne à la suite de plaintes, confirme le directeur de la RPM, Guy Roy. Mais lorsque cette personne répond aux policiers qu’elle n’a aucune raison de se soumettre aux règles, c’est inquiétant. Non seulement elle se met en danger, mais elle met à risque toutes les personnes qui croisent son chemin.»

Évidemment, pas question pour la police de fermer les yeux sur ce danger public potentiel. En plus de surveiller de près le comportement de cet individu, la RPM a entrepris des démarches auprès de ses procureurs pour connaître ses pouvoirs d’intervention, notamment pour émettre des contraventions.

Si la Régie en venait à ce scénario, ce serait le premier constat à être donné en lien avec le coronavirus dans la région de Memphrémagog.

Pour dénoncer tout comportement suspect ou qui va à l’encontre des consignes gouvernementales, il suffit de composer le 819 843-3334.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, des policiers sont intervenus dans des lieux publics, comme le Mont-Orford, puisque des gens défiaient les fermetures en vigueur (voir autre texte).

De plus, un policier de la RPM a aussi été diagnostiqué par la Covid-19 (voir autre texte).

Partager cet article

23
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
16 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
20 Comment authors
alain choquetteNnjudy hurlbutAllan CloweryJohanne Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
anonyme
Invité
anonyme

vous devriez mettre sa photo pour quon puisse savoir ses qui

Edith Létourneau
Invité
Edith Létourneau

Pourquoi ne pas lui remettre un billet d’infraction de 1000$ à payer immédiatement sinon aweille au bagne ! Combien va nous coûter à toute la société ces comportements irresponsable ????

judy hurlbut
Invité
judy hurlbut

We were told by the customs officer at the Canadian border that if we didn’t isolate for 14 days, we could be fined up to a million dollars, and /pr face jail time !!!

Colette Beaudoin
Invité
Colette Beaudoin

Dire que leur nombrie m’y m’y sealf ans y

Georges
Invité
Georges

Pourquoi ne pas publier sa photo puisqu’il constitue un danger pour la communauté?

Michel Girouard
Invité
Michel Girouard

Que ce genre de monde qu’on l’est mettre en prison pour 21 jours. On va avoir la paix.

Steven Daigneault
Invité
Steven Daigneault

Le Policier de la RPM qui a eu le diagnostic positif pour la covid19 s’est présenté lui-même dans un commerce de Magog aujourd’hui pour effectuer un achat simple et non nécessaire. Ils ne sont pas mieux que votre « snowbird récalcitrant » !!!! Il est entré dans le commerce gants aux mains et masque au visage et en est resorti en disant à la caissière (ma conjointe) ; « Désinfecte après mon passage »

INCROYABLE!!!

Edith Létourneau
Invité
Edith Létourneau

Incroyable! Prison pour cette personne irresponsable

Pierre Brodeur
Invité
Pierre Brodeur

Ils ne faut pas paniquer quand on porte un masque et des gants on élimine la majeure partie du problème il reste qu’à ne pas jeter c’est gang n’importe où et bien sûr ne pas entrer en contact direct le fait d’avoir un masque empêche la propagation par notre salive et encore ont ne jette rien que l’on peut avoir infecté n’importe où et tout devrait bien aller ils suffit d’être logique et consciencieux de nos gestes bonne chance à tous

Sam Pick
Invité
Sam Pick

Publions le nom du policier, il ce croit au-delà de ses propre loi. Quand ils nous disent qu’ont doit échanger votre liberté pour la sécurité, c’est le début de la fin.

Anonyme
Invité
Anonyme

Moi je sais c’est qui et je l’ai à l’oeil aussi

Anonyme
Invité
Anonyme

Peut être nous dire son nom nous aiderais..?…

Sylvain
Invité
Sylvain

Salut , juste a faire en sorte de dénoncer et de rendre ces geste au criminel ceci enlèverais leur passeport et a l’autre son passe partout ou son passe droit !

Laura
Invité
Laura

Good point! Le passeport retiré, ça peut être assez motivant!

Pierre Brodeur
Invité
Pierre Brodeur

Je crois que une amende est bien peut pour les risques mais pour la première infraction qui est prise aux sérieux par la personne okay mais si elle sans moque il devrait mettre sur pied une endroit garder par les militaires et I apporter tout les récalcitrants ou personne qui ne veulent pas coopérer car cela risque de dégénérer et causer des problèmes ☮️

Jean-Marc
Invité
Jean-Marc

Pensez-vous réellement que les idiots et crétins chroniques deviendront comme par magie des êtres doués de conscience sociale? C’est trop demander.

Johanne Caron
Invité
Johanne Caron

Maintenant que la loi fédérale est en vigueur, il suffit de le suivre et lui coller une amende ou défaut de paiment la prison.

Larry Ingold
Invité
Larry Ingold

la prion et enlever sont passport ca marche a tous les fois

anonyme
Invité
anonyme

on attend quoi pour lui donner une contravention??

Johanne
Invité
Johanne

Sous surveillance… il devrait avoir une amende salée. .quel irresponsable!!!! A cause de gens comme lui…la propagation va se faire! Arretez-le bon sang!

Allan Clowery
Invité
Allan Clowery

Y fait pitier

Nn
Invité

On appelle ça un tueur en série légal

alain choquette
Invité
alain choquette

on est le 2 avril,,,,,,,,la,il en aurais un ticket,,,,,,,,,,,,,,,,allez,on filme