Un policier de la Régie de police de Memphrémagog atteint du coronavirus

Par Pierre-Olivier Girard
Un policier de la Régie de police de Memphrémagog atteint du coronavirus
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Un policier de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) a obtenu un résultat positif au test de dépistage du conoravirus.

Le service de police a été informé de la situation mardi dernier. L’employé en question était absent du travail depuis le 11 mars dernier. «L’investigation de la Santé publique est en cours afin de déterminer la source possible. Selon les informations obtenues et validées, il n’aurait pas voyagé à l’extérieur du Canada», confirme le directeur de la RPM, Guy Roy.

Ce dernier soutient donc qu’il est impossible de dire, pour le moment, si cette personne aurait pu contaminer des citoyens dans l’exercice de ses fonctions, c’est-à-dire avant le 11 mars. «Il y a tellement d’informations contradictoires sur la période d’incubation et de transmission du virus. C’est difficile pour moi de répondre à cette question tant et aussi longtemps que la Santé publique n’aura pas terminé son enquête», admet le grand patron.

Par ailleurs, d’autres employés de la Régie sont également en investigation en raison de symptômes grippaux ou pour avoir côtoyé le policier atteint de la Covid-19. Ils ont été retirés de leur milieu de travail pour éviter tout risque de propagation du virus.

«Pour le moment, les résultats des investigations reçues se sont tous révélés négatifs. Nous suivons donc la situation de très près, tout en continuant à servir la population avec la mise en place de mesures sécuritaires pour nos employés et la population», assure le chef de police.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Johanne Lemieux Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] De plus, un policier de la RPM a aussi été diagnostiqué par la Covid-19 (voir autre texte). […]

Johanne Lemieux
Invité
Johanne Lemieux

Ils serait grand temps que tout policiers en service soit équiper de protection, tel masque et autres. Ses un service essentiel qui les mets en danger ainsi que la population .