Les cloches des églises sonneront comme «dans l’temps»

Par Dany Jacques
Les cloches des églises sonneront comme «dans l’temps»
L’Archidiocèse de Sherbrooke relance la tradition de l’angélus (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

SOCIÉTÉ. Les églises de l’Archidiocèse de Sherbrooke sont invitées à faire sonner leurs cloches en guise de solidarité durant la présente crise sanitaire de la COVID-19 (coronavirus).

Mgr Luc Cyr a fait cette demande pour apporter un peu d’espoir à la population, surtout que les fidèles ne peuvent plus se rassembler dans ces lieux de culte. La tradition de l’angélus sera relancée à midi et à 18 h, et ce, dès ce mercredi 25 mars.

«Le son des cloches rappelle la présence bienveillante du Seigneur en ces temps difficiles. Elles rappellent également que la communauté chrétienne prie pour les malades, les mourants et tout le personnel au service des gens dans le besoin », explique Mgr Luc Cyr.

Cette décision s’ajoute à l’annulation des activités de la Semaine sainte. Quelques cérémonies pascales se tiendront néanmoins à huis clos et fort probablement diffusées via des télévisions communautaires ou Internet.

Information via la page Facebook ou le site Web de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

 

Partager cet article

3
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gisèle Gauvin-LeducGynette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gynette
Invité
Gynette

Moi je suis de la région de Lévis et nous allons allumer une chandelle dans nos fenêtres à 19.30hres ce soir en signe de solidarité…

Gisèle Gauvin-Leduc
Invité
Gisèle Gauvin-Leduc

Mgr Cyr demande aux églises de L ARCHIDIOCÈSE de Sherbrooke de faire sonner les cloches (que les cloches reviennent de Rome) comme on disait autrefois, et ceci en appuie aux fideles en ces temps dificile du CORONAVIRUS. JE DIT BRAVO POUR CETTE INISIATIVE MGR CYR

Gisèle Gauvin-Leduc
Invité
Gisèle Gauvin-Leduc

j’appuie cette décision de Mgr Luc Cyr (et que les cloches reviennent de Rome maintenant) comme on disait autrefois. MERCI .