Lyne Bessette demande à ses concitoyens de rester à la maison

CORONAVIRUS. En raison de la multiplication des personnes affectées par la COVID-19 et des cas qui se déclarent à Sherbrooke et à Bromont, la députée de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, demande aux gens de rester à la maison.

Elle rappelle l’importance de respecter les consignes à la lettre, car la Santé publique de l’Estrie confirme qu’il y a un «fort potentiel de transmission de la COVID-19» à Granby, à Bromont et dans les environs. Cette région est évidemment à deux pas des limites de la MRC de Memphrémagog.

«Je demande la collaboration de chacun, car il semblerait que des personnes porteuses du virus aient circulé ou circulent toujours dans plusieurs lieux publics», s’inquiète-t-elle.

Mme Bessette avoue qu’elle se ronge d’inquiétudes. Elle pense à ses parents, qui reviennent tout juste du Mexique, mais aussi à toutes ces personnes âgées et à risque. «Restez à la maison, prévient-elle. C’est le meilleur moyen de gagner la bataille. Soyez imaginatifs pour éviter l’ennui. Travaillez sur votre terrain, faites de la lecture ou écoutez de la musique.»

Quant aux nombreux nouveaux chômeurs, elle recommande évidemment la prudence avant de recevoir des prestations.

Consignes si vous revenez de voyage

  1. Aller directement à la maison
  2. Aucun arrêt à l’épicerie ou ailleurs
  3. Demandez à un membre de votre famille ou de votre entourage de vous apporter vos articles essentiels
  4. Vous devez rester en isolement pendant 14 jours
  5. Plusieurs restaurants, pharmacies, organismes ou commerces offrent aussi de faire la livraison.