Coronavirus: les services de livraison pour restos en demande

CORONAVIRUS. Certaines entreprises prouvent toute leur utilité en cette période de crise. C’est le cas notamment des services de livraison qui permettent à bien des restaurateurs de poursuivre leurs activités, malgré la fermeture de leur salle à manger.

Chez «J’ai Faim», qui se veut le lien entre les restos et les clients, les commandes s’accumulent ces jours-ci. Ses livreurs sont évidemment en demande, alors que les gens privilégient les livraisons pour éviter les risques de propagation du coronavirus.

«Nos affaires vont vraiment bien, même si plus de la moitié de nos restaurants avec qui nous faisions affaire à Magog sont fermés. Notre service est une façon d’encourager les gens à rester à la maison», soutient le propriétaire Olivier Hamann.

Par mesure de précaution, les clients sont invités, si possible, à payer leur commande en ligne ou encore en personne par carte de crédit. L’argent comptant est refusé.

De plus, les livreurs doivent porter des gants et se laver les mains le plus souvent possible. «Un petit pourcentage de nos chauffeurs se sont placés volontairement en quarantaine en raison de leur âge ou leur santé fragile, explique-t-il. Comme employeur, il faut respecter leur choix.»

En plus des commandes habituelles, «J’ai Faim» aide les épiceries qui reçoivent beaucoup de demandes pour la livraison à domicile. De plus, l’entreprise continue chaque jour à transporter quotidiennement les repas pour les enfants du CPE La Pleine Lune. «On arrive encore pour le moment à livrer la marchandise, mais si des gens étaient intéressés à joindre notre équipe, ils sont les bienvenus à nous contacter», conclut Olivier Hamann.

Pour info: www.jaifaim.co