À plus de 90 km/h près du village d’Eastman

Par Pierre-Olivier Girard
À plus de 90 km/h près du  village d’Eastman
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

FAITS DIVERS. Un homme âgé dans la soixantaine s’est fait prendre à plus double de la vitesse permise, le 21 mars dernier, alors qu’il circulait près du village d’Eastman.

Selon la sergente Aurélie Guindon, de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur se trouvait sur la rue Principale lorsqu’il a été capté à une vitesse dépassant les 90 km/h. La limite fixée dans ce secteur est de 50 km/h.

Pour son comportement dangereux, l’individu a reçu une amende de 539 $. De plus, six points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. Puisqu’il s’agit d’un grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

«La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. De plus, dans une zone de 50 km/h, le risque d’être impliqué dans une collision double tous les 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise», prévient la sergente Guindon.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Bruno Grandmaison Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bruno Grandmaison
Invité
Bruno Grandmaison

Ca passe de 90 a 50 la police est toujours là. Un petit moment d’innatention tu manque LA pancarte et tu te fait prendre! Quelqu’un qui n’est pas de la région pas évident.Peut etre que 70 a partir de Beigne Dora règlerait bien des problèmes