Le photographe Yves Tremblay décroche un autre prix international

RECONNAISSANCE. Le photographe Yves Tremblay ajoute un nouvel honneur à son palmarès alors que sa photo de l’étang Baker, à Bolton-Est, lui a valu une récompense lors du concours de l’Association internationale des photographes aériens.

Celui qui est reconnu pour ses clichés pris du haut du ciel, par le biais de son entreprise Photohelico, s’est vu remettre le prix dans la catégorie «paysage» lors de cet événement, qui s’est tenu récemment à Los Angeles.

Un scénario rêvé pour le principal intéressé, d’autant plus que ce couronnement est le fruit d’un vote des membres de son Association. «D’être reconnu par ses pairs, c’est très gratifiant, soutient Yves Tremblay. J’avais déjà remporté les catégories «commerciale» et «artistique» en 2009 et 2004, alors de gagner de nouveau, dix ans plus tard, c’est très motivant pour poursuivre mon travail.»

Connaissant tous les recoins de la région de Memphrémagog, Yves Tremblay survole depuis plus de 20 ans l’étang Baker, reconnu pour sa forme de cœur. Toutefois, il attendait le moment parfait pour le photographier, ce qui est survenu en août dernier. «C’est un paysage unique dans le monde, d’où le nom de ma photo «Cœur naturel». Toutefois, afin de le mettre en valeur, il faut avoir des conditions parfaites, surtout pour avoir le reflet du ciel bleu dans l’eau. Il n’y a rien d’improvisé et il n’y a aucune retouche», conclut-il.