Déjà à trois mois du prochain Relais pour la vie de Magog

Par Dany Jacques
Déjà à trois mois du prochain Relais pour la vie de Magog
Anick Giguère-Dumoulin et Vicki-May Hamm visent une vingtaine d’équipes et 200 personnes au Relais pour la vie de Magog, le 12 juin. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

SANTÉ. L’équipe renouvelée du Relais pour la vie de Magog a profité de son lancement officiel, le 11 mars dernier, pour dévoiler sa nouvelle présidente et ses porte-paroles.

Anick Giguère-Dumoulin prend la relève de Lyne Voyer, qui était à la tête de l’organisme depuis 14 ans. Cette survivante du cancer a recruté la mairesse Vicki-May Hamm (présidente d’honneur) et l’humoriste d’origine magogoise Pierre-Luc Pomerleau (porte-parole) pour épauler son équipe.

Après avoir amassé 71 000 $ l’an dernier, les bénévoles de cette 19e édition espèrent récolter une somme de 87 000 $ qui sera remise à la Société canadienne du cancer. Ils visent à réunir une vingtaine d’équipes et 200 personnes pour marcher toute la nuit au parc de la Baie-de-Magog, le 12 juin prochain.

«Le Relais est un événement de collecte de fonds inspirant qui montre aux personnes que nous aimons que la vie est plus grande que le cancer, confie Mme Giguère-Dumoulin. Peu importe où elles vivent, elles n’ont pas à faire face au cancer seules. Lorsque vous participez au Relais, vous donnez espoir aux personnes touchées par cette maladie.»

La mairesse Hamm lance un défi aux jeunes pour gonfler le nombre de participants et la somme d’argent amassée.

Le Relais pour la vie de Magog s’associe au Défi têtes rasées de Leucan, qui se tiendra à Magog, le 28 juin prochain. Partageant la même cause du cancer, les deux organismes s’entraideront et partageront les profits récoltés lors de trois activités de financement qui précéderont leur événement principal.

Le directeur général de la Ville de Magog, Jean-François D’Amour, et la présidente de Lacosta Communication, Louise Côté, assument la présidence d’honneur du Défi têtes rasées. Leur objectif consiste à amasser 20 000 $ pour Leucan.

Ces collectes de fonds communes se tiendront sur le Grand Cru le 29 mai (souper-croisière à 185 $ par personne) et à l’hôtel de ville de Magog avec un marché d’artisan printanier (25 avril).

S’ajoutent deux barrages routiers sollicitant la générosité des automobiles face au Provigo Magog et à l’intersection des rues Merry et Saint-Patrice, le 5 juin.

Inscription et information sur le Relais pour la vie au relaispourlavie.ca ou auprès de Brigitte Dumoulin au rpvmagog@gmail.com ou au 819 580-0946.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des