Un réalisateur magogois s’illustre en Angleterre

Par Dany Jacques
Un réalisateur magogois s’illustre en Angleterre
Voici l'affiche officielle du film «Cry Wolf», qui est à la fois un film de mode et de loups-garous. (Photo : gracieuseté)

CINÉMA. Dix jours après avoir reçu deux prix à Los Angeles, le réalisateur magogois William Saumur se voit attribuer le titre du «meilleur thriller» lors d’un festival en Angleterre.

Le court métrage «Cry Wolf» avait retenu l’attention dans les catégories des meilleurs costumes et des effets spéciaux non numériques en Californie. Cette fois-ci, l’ensemble de l’œuvre consacrée aux loups-garous est récompensée pour la qualité du suspense.

Le réalisateur, scénariste et coproducteur de 23 ans flotte sur un nuage depuis le dévoilement des lauréats. «Nous sommes très contents et je vois aujourd’hui la possibilité de faire carrière et de gagner ma vie dans le cinéma», se réjouit-il.

Le film «Cry Wolf» a été tourné en février et mars 2019. Un an plus tard, la version finale vient de remporter trois prix à ses deux premiers festivals de cinéma. William Saumur espère présenter son œuvre à d’autres festivals avant de le sortir en salle. Il songe déjà à un visionnement à Magog, mais la date demeure indéterminée.

Le «White Deer International Film» de Grantham, en Angleterre, se concentrait sur le cinéma de genre.

Pour plus d’information: voir «Cry Wolf» sur Facebook.

 

Autres Magogois sur l’équipe

  • Corinne Gaudreau (productrice déléguée)
  • Tommy Létourneau (compositeur)
  • Rose Adam (actrice)
  • Laurent Ulrich (directeur de la photographie)
  • Maud Lamontagne (régisseure)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des