Magog: bientôt de l’escalade dans l’ancien club de tennis

AFFAIRES. Un centre d’escalade prend actuellement forme dans les anciens locaux du club de tennis et du Gym International, situés au 50, chemin de la Plage des Cantons à Magog.

Un permis de rénovation a été accordé à quatre passionnés d’escalade en octobre dernier. Les Magogois Vincent Ouellet, Mikael Hudon, Brian Plante et Julie Laprise sont derrière l’entreprise appelée D-Vert.

Les amateurs de ce sport en forte croissance, peu importe l’âge et le calibre, pourront profiter de ce vaste terrain de jeu intérieur dès l’été prochain.

Cet établissement avait défrayé les manchettes en 2018 en raison de la fermeture soudaine du Gym International. La Ville de Magog avait alors repris le bâtiment à titre de propriétaire, avant de le céder à l’entreprise du groupe de M. Ouellet au coût de 700 000 $ en mai 2019.

 

Un autre chantier dans le voisinage

La construction s’active dans le voisinage avec un projet immobilier de cinq bâtiments abritant une vingtaine d’unités de condominium. Déjà deux immeubles sont actuellement en chantier.

Selon le service d’urbanisme de la Ville de Magog, il s’agit partiellement d’une zone humide ayant des risques d’inondation 20 à 100 ans.

L’urbaniste Mélissa Charbonneau spécifie qu’il est permis de construire dans ces zones, tel que stipulé par la Politique des rives et du littoral du gouvernement du Québec et les règlements de zonage de la Ville. «Les bâtiments érigés dans ces zones doivent toutefois être conçus pour se prémunir contre de possibles inondations», prévient-elle.