La Sépaq ferme à son tour ses sentiers

PARC NATIONAL. Les amateurs de plein air viennent de perdre l’un des rares «terrains de jeu» qui étaient toujours à leur disposition alors que la Sépaq annonce la fermeture complète de tous ses parcs nationaux, réserves fauniques et établissements touristiques, en lien avec la crise du coronavirus (COVID-19).

Tous les accès à ces lieux de plein air seront donc interdits jusqu’à nouvel ordre, ce qui inclut bien sûr le Parc national du Mont-Orford.

Même si tous les bâtiments de service étaient officiellement fermés depuis lundi, l’accès aux sentiers de randonnée était encore permis pour ceux qui voulaient aller marcher, faire de la raquette ou courir en forêt.

Il était même possible de faire du ski de fond sur certaines portions, bien que les sentiers n’étaient plus entretenus mécaniquement.

Plusieurs citoyens et familles avaient d’ailleurs profité de leur congé forcé pour se rendre au Parc Orford au cours des derniers jours, sachant qu’il s’agissait d’un des seuls endroits encore ouverts.

Rappelons que l’accès aux centres de ski alpin, Orford et Owl’s Head notamment, est aussi interdit formellement depuis le début de la semaine.

Les personnes qui seraient tentées de s’y rendre, malgré l’interdiction, sont passibles d’une amende de 78 $, tel que mentionné par la Régie de police de Memphrémagog.