Philip Richard s’illustre aux Championnats provinciaux

Par Patrick Trudeau
Philip Richard s’illustre aux Championnats provinciaux
Le jeune sprinter Philip Richard a célébré sa médaille d'argent en compagnie de son entraîneur Bernard Roy, le 1er mars dernier à Sherbrooke. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Philip Richard pourrait bien être le porte-étendard de l’athlétisme à La Ruche pendant toute la durée de son stage au secondaire.

L’adolescent de 13 ans a remporté plus d’une quinzaine de médailles en course à pied lors des deux dernières années, souvent contre des athlètes plus âgés que lui.

Son plus récent exploit a été signé durant les Championnats provinciaux d’athlétisme en salle, les 29 février et 1er mars à l’Université de Sherbrooke, alors qu’il a remporté la médaille d’argent du 300 m, chez les cadets.

Lors des compétitions en salle (intérieures), il se spécialise aussi dans les épreuves de 60 et 200 m, alors que pour les courses extérieures, ses distances de prédilection sont le 100 et le 200 m.

Élu recrue masculine de l’année en 2019 à l’occasion du Gala sportif de La Ruche, Philip Richard s’entraîne sous les ordres de Bernard Roy, une sommité de l’athlétisme à Magog.

L’élève de 2e secondaire portera aussi les couleurs du Club d’athlétisme de Sherbrooke durant la saison estivale, avec l’objectif de prendre part aux prochains Jeux du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des