Interdit de fréquenter les stations de ski

FERMETURE. Même si les stations de ski alpin n’ont plus d’achalandage en raison de leur fermeture préventive, les directions du Mont-Orford et de Owl’s Head rappellent que l’accès au domaine skiable est désormais interdit au grand public.

Cette mise en garde s’adresse particulièrement aux amateurs de randonnée alpine, qui seraient tentés de profiter de ces immenses terrains de jeux pour pratiquer leur discipline.

«Nous sommes très conscients qu’il est invitant de venir profiter de la montagne, mais nous sommes solidaires avec les mesures importantes prises par le Gouvernement. Lorsque la station est fermée, nous sommes dans l’obligation d’interdire toute activité qui se déroule sur notre territoire pour des raisons de sécurité, entre autres. Ce n’est pas avec gaieté de coeur, mais nous respectons ce choix et nous vous invitons à collaborer dans le même sens», peut-on lire sur la page Facebook du Mont-Orford.

Dans cette vague de fermetures des centres sportifs, culturels et de loisirs, la Sépaq a aussi décidé de cesser tous ses services dans l’ensemble de ses parcs nationaux, réserves fauniques et établissements touristiques.

Par contre, même si les bâtiments de services sont fermés et qu’il n’y a plus d’entretien dans les différents sentiers, le public peut quand même se rendre au Parc national du Mont-Orford pour y faire de la randonnée en autonomie. Prévoyez toutefois de défrayer les coûts d’accès quotidien, comme c’est le cas en toute saison.