Le Centre d’interprétation du Marais fermé jusqu’au 31 mars

Par Patrick Trudeau
Le Centre d’interprétation du Marais fermé jusqu’au 31 mars
Malgré la fermeture préventive du Centre d'interprétation du Marais, les sentiers, eux, demeurent accessibles aux marcheurs. (Photo : Archives)

FERMETURE. En raison de la menace suscitée par le COVID-19, l’organisme LAMRAC fermera son centre d’interprétation du Marais de façon préventive jusqu’au 31 mars.

Le réseau de sentiers pédestres du Marais de la rivière aux Cerises demeure cependant ouvert aux marcheurs et même aux amateurs de raquette (s’il y a suffisamment de neige!)

Programmation 2020

Par ailleurs, LAMRAC a récemment dévoilé les principales activités qui meubleront sa programmation de l’année 2020.

On y note le retour de plusieurs événements thématiques comme la Journée toutous au Marais (15 août), la Brocante du Marais (28 au 30 août), la Flambée des couleurs (10 au 12 octobre) et la promenade en flambeaux (19-20-26 et 27 décembre).

Pour les amateurs d’oiseaux, on offrira un atelier d’initiation à l’ornithologie à la maison (18 avril), sans oublier la populaire balade ornithologique en kayak (4 juillet), qui s’effectuera au lever du soleil.

Notons enfin que le Centre d’interprétation du Marais accueillera le Forum estrien sur les espèces exotiques envahissantes les 17 et 18 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires