Trois compétitions sur les scènes régionale et provinciale

Par Patrick Trudeau
Trois compétitions sur les scènes régionale et provinciale
Les athlètes de Dymagym ont tiré leur épingle du jeu lors des sélections provinciales à Victoriaville et Charny. (Photo : gracieuseté - Aude Bourgelas)

GYMNASTIQUE. Plusieurs athlètes du club Dymagym se sont à nouveau mises en valeur lors de différentes compétitions sur les scènes régionale et provinciale, au cours des dernières semaines.

Lors de la première sélection provinciale à Victoriaville les 25 et 26 janvier, soulignons la belle performance de Rose Bernier, avec une médaille d’or et 2 d’argent. Éliana Bailey et Jaya Langlois ont pour leur part récolté une médaille de bronze.

Deux semaines plus tard (8-9 février) à Charny, ce fut au tour de Laury-Ann Harnish de se mettre en évidence avec un total de cinq médailles, soit la première place au combiné des épreuves et quatre médailles d’argent aux appareils.

Sa collègue Emma Ruck a également bien fait avec deux médailles d’or et une d’argent.

Alycia Larochelle (or) ainsi que Maïna Hawley, Dylanne Bériault Dagenais, Jaya Langlois et Éliana Bailey (toutes avec le bronze) ont complété le tableau des médailles pour cette compétition.

Sélection régionale

Les gymnastes magogoises étaient aussi présentes à Lac-Mégantic les 8 et 9 février pour la deuxième sélection régionale.

Cette fois, ce fut au tour d’Olivia Rose Collette (4 médailles) et d’Annabelle Olivier Morier (3 médailles) de se signaler.

Marianne Croteau, Jade Lachance, Livia Lamontagne, Rose Guillemette, Maïtée Tremblay, Alexandra Méthot et Léonie Erdel ont aussi accédé aux podiums dans leur catégorie respective.

Dans un autre ordre d’idées, mentionnons que le club Dymagym sera l’hôte de la qualification provinciale et de la finale de la Coupe Québec GAM les 18 et 19 avril prochain au Centre sportif La Ruche.

On attend plus de 800 athlètes pour cet événement d’envergure.

Le club Dymagym pouvait compter sur une belle délégation lors de la compétition régionale de Lac-Mégantic.(Photo gracieuseté – Marjo Sévigny)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des