Coronavirus: on ferme les bars, cinémas, centres de ski et autres lieux de loisirs

Par Patrick Trudeau
Coronavirus: on ferme les bars, cinémas, centres de ski et autres lieux de loisirs
La saison de ski prend fin officiellement aujourd'hui, en raison des nouvelles mesures restrictives annoncées par le gouvernement Legault. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

MESURES. Plusieurs parents devront user d’imagination pour occuper leurs enfants durant les deux prochaines semaines alors que le gouvernement du Québec vient d’annoncer la fermeture de tous les établissements culturels, sportifs et de loisirs, en marge des mesures visant à freiner la propagation du COVID-19.

Cette nouvelle directive touche notamment les bars, cinémas, bibliothèques, centres d’amusements et stations de ski, sans oublier les cabanes à sucre. Bref, tous des lieux de rassemblement reliés au divertissement.

C’est donc dire que ceux et celles qui ont eu la chance de dévaler les pentes du Mont-Orford ou de la station Owl’s Head, aujourd’hui, ont profité, sans le savoir, de leur dernière journée de ski de la saison.

À noter que les restaurants devront pour leur part respecter un nombre de clients ne dépassant pas 50% de leur capacité d’accueil.

Au moment d’écrire ces lignes, on dénombrait quelque 300 personnes officiellement atteintes du coronavirus au Canada, dont 35 au Québec.

Au cours du week-end, le gouvernement Legault a aussi demandé aux Québécois qui se trouvaient à l’étranger de rentrer au pays le plus tôt possible, tout en invitant les citoyens de 70 ans et plus à demeurer à leur résidence, sauf exception.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Coronavirus: Magog ferme ses bâtiments municipaux, dont l'hôtel de ville - Le Reflet du Lac
1 année

[…] Rappelons qu’au cours des dernières heures, les stations de ski du Mont-Orford et d’Owl’s Head ont été contraintes de mettre un terme à leur saison pour éviter la propagation du virus (voir autre texte). […]