Coronavirus: on ferme les bars, cinémas, centres de ski et autres lieux de loisirs

MESURES. Plusieurs parents devront user d’imagination pour occuper leurs enfants durant les deux prochaines semaines alors que le gouvernement du Québec vient d’annoncer la fermeture de tous les établissements culturels, sportifs et de loisirs, en marge des mesures visant à freiner la propagation du COVID-19.

Cette nouvelle directive touche notamment les bars, cinémas, bibliothèques, centres d’amusements et stations de ski, sans oublier les cabanes à sucre. Bref, tous des lieux de rassemblement reliés au divertissement.

C’est donc dire que ceux et celles qui ont eu la chance de dévaler les pentes du Mont-Orford ou de la station Owl’s Head, aujourd’hui, ont profité, sans le savoir, de leur dernière journée de ski de la saison.

À noter que les restaurants devront pour leur part respecter un nombre de clients ne dépassant pas 50% de leur capacité d’accueil.

Au moment d’écrire ces lignes, on dénombrait quelque 300 personnes officiellement atteintes du coronavirus au Canada, dont 35 au Québec.

Au cours du week-end, le gouvernement Legault a aussi demandé aux Québécois qui se trouvaient à l’étranger de rentrer au pays le plus tôt possible, tout en invitant les citoyens de 70 ans et plus à demeurer à leur résidence, sauf exception.