Hockey Canada annule la Coupe Telus à Saint-Hyacinthe

Par Patrick Trudeau
Hockey Canada annule la Coupe Telus à Saint-Hyacinthe
Les Cantonniers n'auront pas la chance de répéter leurs exploits des deux dernières années à la Coupe Telus. (Photo : gracieuseté - Matthew Murnaghan/Hockey Canada Images)

MIDGET AAA. Autre mauvaise nouvelle pour les amateurs de hockey. En raison de la menace du COVID-19, les hautes instances de Hockey Canada viennent d’annuler officiellement la tenue de la Coupe Telus 2020, qui devait avoir lieu à Saint-Hyacinthe du 20 au 26 avril.

Hockey Canada avait d’ailleurs annoncé hier soir que les activités qu’il sanctionnait, y compris les championnats nationaux, étaient toutes annulées, jusqu’à nouvel ordre.

Le risque de contagion du coronavirus, combiné à l’interdiction de tenir des événements intérieurs de plus de 250 personnes, a incité les organisateurs à prendre cette décision.

La Coupe Telus, rappelons-le, implique les cinq équipes championnes des cinq grandes régions du Canada, ainsi que l’équipe de la ville-hôtesse, en l’occurrence les Gaulois de Saint-Hyacinthe pour l’édition 2020.

Cette nouvelle laissera sans doute un goût amer parmi les partisans des Cantonniers, qui avaient bon espoir de voir leur formation accéder à ce tournoi national pour une troisième année consécutive.

Au cours des deux éditions précédentes, disputées respectivement à Sudbury et Thunder Bay, l’équipe magogoise a remporté chaque fois la médaille d’argent.

Le comité organisateur de la Coupe Telus annonce que les détenteurs de billets pourront être remboursés. Plus de détails à venir au sujet de la procédure de remboursement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires