Coronavirus : la Fondation de l’Hôpital annule son souper gastronomique

Par Dany Jacques
Coronavirus : la Fondation de l’Hôpital annule son souper gastronomique
L’Opération des chefs Desjardins de l’an dernier avait permis de récolter une somme de plus de 83 000 $. (Photo : Archives – Antoine Petrecca)

SANTÉ. En raison de la présente crise du COVID-19 (coronavirus), la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog annule une de ses importantes activités de financement.

Le souper gastronomique l’Opération des chefs Desjardins n’aura donc pas lieu le 25 mars prochain à l’Hôtel Chéribourg.

Les organisateurs assurent qu’ils ne prennent pas cette décision de gaieté de cœur. La santé des citoyens passe toutefois en priorité, selon eux.

«C’est avec une grande déception que nous nous voyons obligés d’annuler notre souper gastronomique. Nous avons un devoir comme fondation hospitalière dédiée à la santé de la communauté de poser des actions responsables et préventives pour diminuer les risques de propagation du coronavirus sur le territoire de la MRC de Memphrémagog», explique par voie de communiqué la directrice générale de cet organisme, Pascale Gingras.

La décision prise par la Fondation s’arrime avec celle du gouvernement du Québec qui recommande d’annuler la tenue des rassemblements de 250 personnes et plus. «Il serait incendiaire d’ignorer les recommandations de l’État et de mettre à risque nos 370 invités», ajoute Mme Gingras.

Cette année, la somme amassée via l’Opération des Chefs devait servir à humaniser le milieu de vie des aînés qui vivent en hébergement de longue durée à l’hôpital magogois.

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog confirme néanmoins le maintien de son importante contribution financière. «Cette crise est hors de notre contrôle et aura inévitablement un impact sur les revenus de la Fondation. C’est donc le moment de réitérer notre présence et de faire une différence», insiste Patrick Gravel, directeur général de cette institution financière.

Les convives sont invités à démontrer leur attachement envers la cause et à convertir l’achat de leur table ou de leur billet en don complet ou partiel. Selon Mme Gingras, déjà plusieurs participants ont confirmé qu’ils maintiendront leur soutien malgré les circonstances exceptionnelles.

La 7e édition de l’an dernier avait rapporté 83 000 $.

Fermeture du Comptoir familial

Dans la foulée des mesures de précautions à prendre pour prévenir le coronavirus, le Comptoir familial de Magog (rue Lasalle) annonce sa fermeture pour une période indéterminée. Cette décision est effective à compter de ce lundi 16 mars.

La direction de cet organisme explique ce geste par un souci de préserver la santé de ses bénévoles et de ses clients.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires