Le hockey mineur et les Cantonniers suspendent aussi leurs activités

Par Patrick Trudeau
Le hockey mineur et les Cantonniers suspendent aussi leurs activités
Les Cantonniers pourront-ils poursuivre leur quête d'une troisième Coupe Jimmy-Ferrari consécutive? (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. À l’instar de plusieurs autres circuits professionnels et amateurs, la Ligue de hockey midget AAA du Québec a annoncé la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre des mesures visant à réduire la propagation du COVID-19.

Cette suspension touche autant les parties que les entraînements.

Champions défendants des séries éliminatoires depuis deux ans, les Cantonniers étaient à la recherche d’une troisième Coupe Jimmy-Ferrari consécutive.

Au moment d’écrire ces lignes, ils menaient 2-0 leur série quart de finale 3 de 5 face à l’Albatros du Collège Notre-Dame, et ils devaient se rendre à Rivière-du-Loup demain, pour la présentation du troisième match.

Un peu plus tôt aujourd’hui, la Ligue nationale de hockey, la Ligue américaine, la LHJMQ et différentes ligues seniors avaient aussi annoncé l’arrêt temporaire de leur saison, sans oublier les autres sports comme le basket et le baseball.

Fin immédiate pour le hockey mineur

Mauvaise nouvelle également pour les jeunes hockeyeurs des niveaux mineurs qui voient leur saison prendre fin immédiatement, et ce, de façon définitive. Depuis une semaine, la plupart de ces équipes étaient impliquées dans les séries éliminatoires de zone.

Cette directive touche toutes les formations chapeautées par Hockey Québec.

Fermeture de la bibliothèque et de l’aréna

Par ailleurs, la Ville de Magog vient d’annoncer la fermeture jusqu’à nouvel ordre de ses installations sportives et culturelles.

Cette fermeture est effective dès ce vendredi 13 mars et touche notamment l’aréna, la Bibliothèque, le Centre d’arts visuels et les salles publiques du centre communautaire.

Les employés municipaux seront toutefois présents dans les bureaux, même si ceux-ci sont fermés au public.

Par ailleurs, l’hôtel de ville, le centre des services techniques et le centre des travaux publics demeurent ouverts aux citoyens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires