Des spectacles à la merci du coronavirus

Par Dany Jacques
Des spectacles à la merci du coronavirus
Bernard Caza (notre photo) jongle avec sa programmation au Vieux Clocher, tout comme Orford Musique qui annule des événements en fin de semaine. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

SANTÉ. La pandémie du coronavirus (COVID-19) bouscule les activités culturelles de la région Magog-Orford.

Orford Musique annule certains événements à la suite de l’annonce du premier ministre du Québec François Legault, ce midi. Les autorités imposent de sérieuses restrictions tout en annulant les rassemblements de plus de 250 personnes.

Orford Musique annule le concert «Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns», qui devait se tenir ce dimanche 15 mars dans la salle Gilles-Lefèvre. Il annule également le vernissage de l’artiste Marie Montiel et le souper végétarien, qui devaient se tenir le 17 mars.

Les autres activités sont pour l’instant maintenues. Une réévaluation de la situation sera effectuée en fonction de l’évolution de la situation internationale et des recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

D’ici là, Orford Musique invite le public à faire preuve de prudence et à suivre le statut des prochains événements au www.orford.mu ou sur sa page Facebook.

Quant à la Journée familiale du 22 mars, les activités sont maintenues à l’exception du concert de Babar qui est annulé.

Annulation des Grandes Crues et de Guy Nantel au Vieux Clocher

Bernard Caza jongle également avec les quatre spectacles prévus d’ici les deux prochaines semaines au Vieux Clocher de Magog. La prestation de Mathieu Cyr aura lieu comme prévu, car moins de 250 billets ont été vendus pour ce vendredi 13 mars.

Le spectacle des Grandes Crues du samedi 14 mars est par contre annulé. «Les billets seront remboursés ou échangés pour des billets d’une représentation Des Grandes Crues du 8 ou du 9 mai ou encore du 11 au 15 août prochain. Les détenteurs de billets ou de réservations seront tous contactés dans les meilleurs délais par notre équipe. Nous sommes à évaluer la situation pour les prochains événements», lit-on sur la page Facebook du Vieux Clocher.

Par ailleurs, Olivier Martineau devrait présenter son spectacle le 20 mars avec moins de 250 personnes dans la salle. Guy Nantel (21 mars) doit annuler sa prestation, car il revient d’un voyage à l’extérieur du pays.

M. Caza tentera de présenter les autres prestations des prochaines semaines, mais avec moins de 250 personnes. «C’est tout un casse-tête, surtout avec des salles complètes comme Boucar Diouf les 3 et 4 avril, s’inquiète-t-il. Je crains les impacts sur les artistes, mais aussi sur nos employés, les restaurants et les hôtels».

Plus de détails à venir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires