Coronavirus: symposium et conférence annulés à Magog

Par Patrick Trudeau
Coronavirus: symposium et conférence annulés à Magog
La conférence (ce soir) et le symposium (ce week-end) qui devaient traiter de l'avenir des lacs ont tous deux été annulés. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

PRÉVENTION. Un congrès qui devait avoir lieu au Centre de villégiature Jouvence, ce week-end, vient d’être annulé en raison de l’annonce de pandémie mondiale du COVID-19 (coronavirus)

Organisé par le Groupe de recherche universitaire en limnologie (GRIL), ce symposium devait réunir quelque 140 chercheurs et scientifiques afin de discuter des différentes menaces qui pèsent sur les plans d’eau du Québec.

Une conférence grand public, prévue ce soir (12 mars) à l’Espace culturel de Magog, a aussi été annulée.

«Cette décision difficile, mais réfléchie, se veut une action responsable et préventive dans un contexte d’épidémie. Il est de notre devoir, en tant que scientifiques, d’agir de façon exemplaire dans une telle situation», a expliqué la directrice du GRIL, Beatrix Beisner.

«Plusieurs d’entre nous ont voyagé à l’international dans les dernières semaines, y compris nos conférenciers invités. Nous comprenons que le risque reste faible, mais, comme la situation évolue de jour en jour, cela semble être la décision qui s’impose pour limiter la propagation», a ajouté Mme Beisner, par voie de communiqué.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des