Jacques Marcoux quittera la mairie du Canton de Potton en novembre

Par Dany Jacques
Jacques Marcoux quittera la mairie du Canton de Potton en novembre
Le maire du Canton de Potton démissionnera en novembre prochain, soit un an avant les élections municipales de novembre 2021. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

POLITIQUE. Jacques Marcoux annonce sa démission à titre de maire du Canton de Potton, une décision effective à compter de novembre prochain.

L’information circulait depuis quelques semaines, mais le premier magistrat l’a annoncé officiellement lors de la dernière séance publique du conseil municipal, le 2 mars dernier.

Il quittera son siège dans quelques mois pour éviter la tenue d’une «coûteuse élection de 25 000 $». M. Marcoux précise qu’il est possible de démissionner d’un poste d’élu municipal moins d’un an avant une élection, sans inviter les électeurs aux urnes. Le conseil aura aussi le temps nécessaire pour sélectionner un des actuels échevins pour diriger la Mairie pendant les douze mois précédant le scrutin de novembre 2021.

Jacques Marcoux motive sa décision par son âge (75 ans) et son désir de s’occuper de lui, de sa santé et de sa compagne. «Je souhaite profiter de la vie, faire du vélo et voyager», résume-t-il.

Il s’offre de faciliter la transition pour que les dossiers progressent au même rythme. Il cite en exemple l’abri multifonctionnel du parc André-Gagnon, la restauration de la grange ronde, l’aménagement du parc André-Gagnon et la conclusion du plan de développement de Destination Owl’s Head.

Ses plus fières réalisations sont l’aménagement de la Place Manson, l’achat et la transformation de la Grange ronde, l’obtention d’une subvention pour le tennis, la mise en place de la cueillette à trois voies, etc.

En novembre prochain, M. Marcoux aura été maire pendant trois mandats et conseiller municipal durant un mandat. Ses années de services totaliseront 15 ans autour de la table du conseil, mais pas de façon consécutive.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des