Des transports directs en train vers Sherbrooke et Bromont

Par Pierre-Olivier Girard
Des transports directs en train vers Sherbrooke et Bromont
Ces nouveaux départs vers Sherbrooke et Bromont seront offerts à compter de juillet prochain. (Photo : gracieuseté – Pal+)

TRANSPORTS. Reconnu pour ses escapades ponctuées d’expériences, l’Orford Express ajoutera une offre plus singulière à compter de l’été prochain, avec des trajets directs vers Sherbrooke et Bromont.

Cette nouveauté vise à offrir une alternative aux résidents et visiteurs désirant se rendre à l’une ou l’autre des deux destinations. Les départs se feront les matins et le retour en début de soirée, soit les mercredis pour Bromont et le lendemain du côté de Sherbrooke.

«On veut faire vivre une nouvelle expérience à ceux et celles qui ne recherchent pas nécessairement à manger à bord. Le train, c’est une magnifique façon de redécouvrir une région et d’avoir une nouvelle vue sur les paysages», souligne le responsable des communications pour le Groupe Pal+, Samuel Anderson.

La distance pour chaque trajet est similaire, soit d’une durée d’une heure environ. Et tous les départs se feront de la gare dans le parc de la Baie-de-Magog.

Évidemment, il ne s’agit pas d’un transport en commun, en ce sens que le service demeure à caractère touristique. «Il ne faut pas le voir comme un moyen de transport de la vie de tous les jours qui remplacera la voiture. Surtout que ce sera une année de tests», précise-t-il.

«Il faut s’assurer qu’il y ait un intérêt avant de penser à bonifier ce service en ajoutant, par exemple, de nouveaux trajets. Mais rien n’est impossible, alors si c’est un succès, on ne sait pas où cela pourrait nous mener», poursuit le responsable.

Le centre de congrès sur la glace

En se portant acquéreur de l’hôtel et spa l’Étoile-sur-le-lac de Magog en 2016, le groupe Pal+ et son ancien propriétaire, André L’Espérance, rêvaient de transformer les lieux pour en faire un centre de congrès. Un endroit qui aurait pu accueillir jusqu’à 400 congressistes à la fois.

Toutefois, rien n’indique que ce projet se concrétisera, du moins à court terme, à entendre parler M. Anderson. «Il n’y a pas de nouveau à ce sujet. Avec le train, le bateau, l’hôtel et nos restaurants, il y a déjà beaucoup à faire. On préfère concentrer nos efforts sur ces acquis pour le moment», conclut celui qui est également directeur de l’innovation et des affaires corporatives.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
France Ducharme Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
France Ducharme
Invité
France Ducharme

Ce serait super d’avoir la possibilité d’utiliser ce chemin de fer comme transport en commun!
Sherbrooke, Magog, Bromont…. à bon prix ce serait populaire!