Cantonniers: Tristan Roy fait la vie dure aux Albatros

Par Patrick Trudeau
Cantonniers: Tristan Roy fait la vie dure aux Albatros
Tristan Roy a réussi le premier de ses trois buts sur un tir de pénalité en période médiane. En deux rencontres face aux Albatros, Roy totalise cinq buts. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers n’ont pas perdu devant leurs partisans depuis près de deux ans en séries éliminatoires, et cette heureuse séquence s’est poursuivie ce soir à l’aréna de Magog avec un gain de 6-1 face aux Albatros du Collège Notre-Dame, devant 722 spectateurs.

Les Magogois établissent ainsi un nouveau record de la Ligue midget AAA avec une 15e victoire consécutive en séries à domicile, tout en se forgeant une avance de 2-0 dans leur série quart de finale 3 de 5. En outre, ils se retrouvent maintenant à un seul gain d’accéder à la demi-finale du circuit Lévesque.

Malgré le score final, les Cantonniers ont trimé beaucoup plus dur qu’hier, particulièrement en première période.

Les choses ont basculé en faveur des locaux au début du second engagement lorsque Tristan Roy, étoile incontestée de la rencontre, a inscrit le premier de ses trois buts sur un tir de pénalité.

La veille, Roy avait aussi réussi un doublé dans la victoire de 7-0.

Lou-Félix Denis, Julien Bourget et Olivier Jacques ont complété la marque pour les vainqueurs. Carl-Étienne Michel a pour sa part récolté trois aides.

Elliot Dutil a été le seul à tromper la vigilance de Rémi Delafontaine, qui a fait face à 27 lancers, comparativement à 33 pour son vis-à-vis Nathan Pelletier.

Zackary Michaud a eu droit à quelques taloches d’Émile Labrie, après que les Cantonniers aient inscrit leur troisième but de la rencontre. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Le match a été marqué de nombreuses pénalités, les visiteurs y allant de plusieurs gestes d’indiscipline, très souvent après le sifflet. Les Cantonniers ont d’ailleurs inscrit quatre de leurs buts en avantage numérique.

La série se transportera maintenant du côté de Rivière-du-Loup pour le match numéro 3,  ce vendredi 13 mars à 19 h. Si nécessaire, une quatrième joute aura également lieu au Centre Premier Tech samedi à 14 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des