Tribune libre: intersection du McDo, une solution toute simple

J’aimerais vous présenter mon idée pour l’intersection du chemin de Georgeville et de la route 141. Je sais que beaucoup de gens s’opposent à l’implantation d’un feu de circulation ou des arrêts obligatoires. Je crois avoir une solution que ne nécessite ni l’un ni l’autre.

La grande problématique de cette intersection est ambigüité de savoir si les automobilistes en direction de Georgeville vont continuer dans la même direction ou tourner à gauche, vers la 141.

Il y a présentement trois voies en face du restaurant McDonald’s. Ma suggestion serait de réserver la voie du centre pour ceux qui souhaitent tourner vers la route 141. Les intentions deviendraient très claires et la circulation serait plus simple.

Présentement, il faut attendre à la dernière seconde pour savoir si les conducteurs n’ont pas tout simplement oublié leur clignotant… Pour ce qui est de la piste cyclable, elle pourrait être déplacée devant l’entrée du McDo et il faudrait la combiner avec le passage pour piéton. Une fois l’intersection passée, les automobilistes pourraient ainsi accorder toute leur attention aux piétons et cyclistes.

Le résultat serait une intersection plus sécuritaire, plus fluide qui nécessiterait seulement de peinturer de simples lignes au sol. Je crois que tout le monde y trouverait son compte avec une grande aisance, et ce, à un très faible budget.

 

Francis Leclair

Magog