25 000 $ de poissons pour la Journée de pêche blanche

Par Patrick Trudeau
25 000 $ de poissons pour la Journée de pêche blanche
Il arrive qu'on fasse des prises assez impressionnantes lors de la Journée de pêche blanche, comme l'a réalisé ce jeune garçon l'an dernier. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

MEMPHRÉMAGOG. Il risque d’y avoir pas mal de monde à la Journée familiale de pêche du Club des 4 Loups, le 7 mars prochain sur le lac Memphrémagog. Et il y aura aussi beaucoup de poissons dans le secteur.

Question de souligner le 25e anniversaire de l’événement, les organisateurs y ensemenceront pour 25 000 $ de truites arc-en-ciel au cours du week-end. Grosso modo, on parle de plus de 10 000 spécimens d’une longueur de 9 à 12 pouces environ. Quelques centaines de truites «trophée» (3-4 livres) se glisseront également dans le lot.

«Il y aura des mises à l’eau à quelques reprises durant la fin de semaine. Avec autant de poissons, c’était impossible de tout faire du même coup», explique le vice-président du Club des 4 Loups, Martin Labonté.

Question de souligner le 25e anniversaire de la Journée de pêche blanche, le commanditaire majeur Pronature (Magog) a décidé d’ajouter un 1000 $ supplémentaire à sa commandite habituelle. Le copropriétaire Jean Dufresne (au centre), a remis le chèque à Alain Roy (à gauche) et Martin Labonté, respectivement président et vice-président du Club des 4 Loups. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

Ce dernier s’attend à accueillir entre 1200 et 1500 personnes sur le site érigé devant la Plage des Cantons. La pêche aura lieu entre 10 h et 15 h et il y aura ensuite un tirage de prix de présence d’une valeur totale de 5000 $. «C’est important de rappeler que c’est une activité familiale, et non un tournoi. Toutes les personnes inscrites auront une chance égale de remporter un prix et ce, peu importe qu’elles aient pris du poisson ou non», ajoute M. Labonté.

Parallèlement, on procédera au tirage d’un BBQ d’une valeur de 1100 $, offert gracieusement par le Canadian Tire de Magog. Des billets au coût de 5 $ sont déjà en vente pour cet important prix, et tous les profits seront versés directement au Club des 4 Loups.

Question d’assurer la sécurité des participants, on incitera les gens à utiliser les stationnements terrestres, et non à garer leur véhicule sur la glace. «L’accès au lac va être restreint pour les voitures et camions. Le couvert de glace est relativement épais, mais on préfère que les gens circulent à pied», indique Martin Labonté.

Les gens sont invités à s’inscrire en ligne dès maintenant sur le site du club (www.clubdes4loups.com) et à profiter d’un rabais de 3 $ (17 $ en prévente au lieu de 20 $). À noter que les jeunes de 16 ans et moins accompagnés d’un adulte sont admis gratuitement.

Le site sera ouvert à compter de 8 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires