Les Cantonniers poussent les Riverains au pied du mur

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers poussent les Riverains au pied du mur
Zackary Michaud (à droite) a inscrit le quatrième but des siens lors d'un avantage numérique en fin de match. Il a souligné l'événement en compagnie de Tristan Roy. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont déjà parcouru les deux tiers du chemin dans leur ronde huitième de finale face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, grâce à une victoire de 4-1 acquise ce soir devant 850 partisans réunis à l’aréna de Magog.

Il s’agissait d’un deuxième gain en 24 heures pour les doubles champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari, qui mènent donc 2-0 dans cette série 3 de 5, alors que les Riverains font déjà face à l’élimination.

Moins flamboyants que la veille, les Magogois ont tout de même joué du hockey efficace, en appliquant une pression constante sur leurs adversaires et en limitant leurs chances de marquer. Ils ont aussi inscrit au moins un but dans chacune des périodes.

Travailleur acharné, Mathys Poulin a constamment mis de la pression sur la défensive adverse, en plus d’inscrire un but dans un deuxième match consécutif. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau

 

Encore une fois, plusieurs joueurs se sont partagé le boulot à l’offensive, alors qu’Alex-Antoine Yargeau, Jacob Tessier-Gagnon, Mathys Poulin et Zackary Michaud ont trouvé le fond du filet.

Emanuelson Charbonneau-Joseph a privé le gardien Rémi Delafontaine d’un jeu blanc au début du troisième tiers.

Les vainqueurs ont dominé 37-23 dans les tirs.

Cette première ronde éliminatoire se transportera maintenant du côté du Sportium de Sainte-Catherine pour les matches numéro 3 et 4 (si nécessaire), jeudi et vendredi.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
maurilaf@sympatico.ca Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
maurilaf@sympatico.ca
Invité
maurilaf@sympatico.ca

wow bravo les gars