Les Cantonniers imposent leur loi d’entrée de jeu

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers imposent leur loi d’entrée de jeu
Le gardien des Riverains, Alexis Giroux, a dû faire face à une circulation dense devant son filet, durant une bonne partie de la rencontre. Sur cette séquence, c'est le défenseur Olivier Beaudoin qui en profite pour inscrire le 4e but des Cantonniers. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont bien amorcé la défense de leur titre en prenant la mesure des Riverains du Collège Charles-Lemoyne au compte de 5-1, ce soir à l’aréna de Magog, dans le premier match de leur série huitième de finale 3 de 5.

Face à une équipe qui a cumulé 65 points de moins en saison régulière, les Magogois sont apparus en pleine possession de leurs moyens.

Ils ont d’ailleurs dominé 39-16 dans les tirs.

Olivier Beaudoin a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un but et deux aides, les autres étant l’œuvre de Mathys Poulin, Justin Bergeron, Thierry Bernier (qui effectuait un retour au jeu après plus de deux mois) et Julien Bourget. Trois de leurs buts ont été inscrits avec l’avantage d’un homme.

Beaucoup moins sollicité que son vis-à vis, Mathis Dorcal-Madore s’est quand même montré solide lorsque la situation le commandait. Il a notamment effectué quelques bons arrêts en deuxième période, alors que les Riverains connaissaient leurs meilleurs moments

Mikaël Gagné a assuré la réplique des visiteurs.

Pas moins de 711 spectateurs ont assisté à cette rencontre, une excellente foule si l’on considère les conditions climatiques qui sévissaient en fin de journée en Estrie.

Signe que les séries sont bel et bien amorcées, le montant du moitié-moitié a grimpé à 730 $.

Les deux équipes en viendront de nouveau aux prises demain soir à 19 h, toujours à l’aréna de Magog.

Avant la rencontre, la direction de la Ligue midget AAA a honoré le gardien Mathis Dorcal-Madore, élu joueur défensif par excellence du mois de février pour l’ensemble du circuit Lévesque.

On a également souligné la nomination de Mathis Dufour à titre de joueur offensif de février chez les Cantonniers et celle de Mathys Poulin, à titre de joueur étudiant par excellence de la saison pour la formation magogoise.

Pascal Robert (Cantonniers) et Michel Guillemette (Ligue midget AAA) ont souligné la nomination de Mathis Dorcal-Madore à titre de joueur défensif du mois de février pour l’ensemble de la Ligue midget AAA. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Mathys Poulin a été sélectionné joueur étudiant de l’année chez les Cantonniers (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
L’attaquant recrue Mathis Dufour a été élu joueur offensif du mois de février chez les Cantonniers. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des