Tribune libre: non merci à des feux de circulation face au McDo

Incroyable, mais vrai! Un retour sur la possibilité d’installer des feux de circulation devant le McDo. Sur l’article du Reflet du Lac (19 février 2020), on mentionnait que les opinions sont très divergentes. Je veux bien comprendre, mais dans quelle proportion? Sur quoi se base-t-on pour qualifier cette intersection de problématique? Il est important de comparer le nombre d’incidents ou d’accidents au prorata de l’achalandage. Les statistiques ont été vérifiées et il n’y a rien à s’alarmer.

Dès qu`un accrochage surgit, la lumière de panique s’allume et le grand questionnement refait surface. À nouveau, on est à la recherche de la solution miracle.

Pour les gens de Magog et de la région, tout se passe bien. Positionnez-vous à cette intersection en période de pointe et admirez la fluidité de la circulation. Je veux bien reconnaître que des feux de circulation pourraient être souhaitables pour les gens de l’extérieur qui ne connaissent pas le coin. Pourquoi donc un tel investissement pour une faible minorité? Peut-être que pour ceux-ci, on pourrait investir quelques dollars en y apposant un affichage plus évident. Point à la ligne.

Je dis non merci à ces feux de circulation qui viendraient nuire à la fluidité actuelle et qui, ajoutées aux lumières déjà existantes aux coins Merry/Principale et Merry/Saint-Patrice, ainsi que la voie ferrée, ne saurait que ralentir la circulation du milieu.

Nous connaissons déjà des problèmes de synchronisation de lumières à deux, imaginons à trois, et ce, sur une si courte distance. La solution est simple : statu quo.

 

Serge Gosselin

Ex-conseiller municipal de Magog