Mont Foster: le film!

CINÉMA. Tourné principalement dans la région avec les acteurs Laurence Leboeuf et Patrick Hivon, le film Mont Foster sortira dans les cinémas québécois dès le 13 mars prochain.

Cette montagne de 700 mètres d’altitude est située presque à cheval sur les limites des MRC de Brome-Missisquoi et de Memphrémagog, plus précisément à Saint-Étienne-de-Bolton.

Elle se trouve au cœur d’un thriller psychologique signé du réalisateur et scénariste Louis Godbout. Une des maisons situées à flanc de montagne est le théâtre de phénomènes étranges vécus différemment par les personnages principaux.

«Le film met l’accent sur la tension psychologique, explique M. Godbout. Le couple occupe ensemble un espace à huis clos, mais chacun vit des rapports différents avec la nature, mais de façon métaphysique.»

Le tournage ayant eu lieu à l’automne 2018, les spectateurs observeront ou reconnaîtront plusieurs paysages colorés des Cantons-de-l’Est. Des scènes ont aussi été tournées à Knowlton et à la tour des scouts située au sommet du mont Foster.

Âgé de 54 ans, Louis Godbout est un nouveau venu dans le milieu du cinéma. Ce professeur de philosophie à la retraite a commencé sa seconde carrière avec «Coda», à titre de scénariste. Ce film vient de paraître sur les écrans américains. Il met notamment en vedette Patrick Stewart et Katie Holmes.

Quant au film Mont Foster, il met aussi en vedette les comédiens Émile Proulx-Cloutier et Lucie Laurier.

Mont Foster sera présenté le 2 mars au Rendez-Vous Québec Cinéma, avant sa grande sortie dans les salles québécoises, le 13 mars.