Un coup de pouce pour le Festival couleurs tropicales

Par Patrick Trudeau
Un coup de pouce pour le Festival couleurs tropicales
La député Lyne Bessette apparaît ici en compagnie de Christ Kanghoud, responsable de l'organisme Acte d'amour. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

SOUTIEN. Le gouvernement du Canada apporte un soutien financier aux activités régionales du Mois de l’histoire des noirs en remettant un don de 14 000 $, qui servira notamment à présenter le Festival couleurs tropicales, ce samedi 29 février au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco de Magog.

C’est l’organisme Acte d’amour qui a reçu la subvention des mains de la députée fédérale Lyne Bessette et qui chapeaute la tenue du 2e Festival couleurs tropicales.

Ouvert à tous, cet événement se déroulera de 12 h à 16 h 30 et comprendra un repas interculturel, un atelier de masques africains, un conte africain, des ateliers de danse et de percussion ainsi qu’un salon de thé.

L’entrée y est gratuite, mais on suggère de s’inscrire pour les différentes activités en visitant le site Eventbrite – Festival couleurs tropicales.

En plus de l’événement du 29 février, la subvention contribue au financement des conférences interactives, d’une exposition d’art africain et d’une émission de télévision communautaire.

Plusieurs personnes ont contribué à l’organisation du 2e Festival couleurs tropicales. De gauche à droite: Emmanuelle Mozayan-Verschaeve (rédactrice), Manon Audet (Mentorat Estrie), Christ Kanghoud (Acte d’amour), Lyne Bessette (députée Brome-Missisquoi), Christella Tchicaya (MRC de Memphrémagog) et Danielle Poitras (MRC de Memphrémagog). (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires