Dominion textile à Magog: le propriétaire rejette les nouveaux avis d’infraction

Par Pierre-Olivier Girard
Dominion textile à Magog: le propriétaire rejette les nouveaux avis d’infraction
(Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques))

RÈGLEMENT. Visé par de nouveaux constats d’infraction de plus de 1400 $ émis par la Ville de Magog, le propriétaire d’une partie de la Dominion Textile, Anahid Hospitality Management, rejette ces fautes en plaidant non-coupable.

Au moment d’écrire ces lignes, la date de l’audition à la Cour municipale demeurait inconnue, selon la greffière adjointe à la Ville de Magog, Marie-Pierre Gauthier. Pour deux des trois manquements reprochés portant sur le système d’alarme et l’inspection des bornes d’incendie, il s’agit d’une récidive, puisqu’en juin 2018, la compagnie avait été déclarée coupable pour le même type d’infraction.

À l’époque, Anahid Hospitality Management avait toutefois été acquittée sur le fait d’avoir omis de prendre les mesures nécessaires pour restreindre l’accès à son vaste bâtiment. Un reproche qui lui est de nouveau adressé par la Municipalité.

«Puisqu’il s’agit d’une récidive, les amendes pour les deux premières infractions sont de 546 $ et de 323 $ pour la dernière. Ces amendes datent du 30 octobre dernier», précise Marie-Pierre Gauthier.

Tout en demeurant prudente puisque le litige est judiciarisé, la greffière adjointe rappelle que la Municipalité dispose d’un pouvoir d’intervention plus important depuis quelques semaines, avec l’adoption d’un nouveau règlement visant à assurer un meilleur entretien des bâtiments vétustes. «Notre objectif demeure toujours que les mesures exigées par la Ville soient prises, assure l’avocate. Nous allons donc surveiller les prochaines étapes de près pour voir, notamment, si les demandes de permis déposées récemment par le propriétaire vont permettre de régulariser la situation.»

Rappelons que l’entreprise planche sur un projet de conversion de type immobilier et commercial, qui nécessite la démolition partielle de cet ancien complexe de textile.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des