CPE: 72 nouvelles places en 2021 à Magog et Eastman

ENFANCE.> Le Centre de la petite enfance (CPE) La Pleine Lune ajoutera 72 places dans ses installations de Magog et d’Eastman en 2021.

La moitié de ces places subventionnées ont été annoncées par le député Gilles Bélanger, le 13 février dernier. L’objectif de la directrice générale du CPE, Any Sanders, consiste à les localiser à Magog, mais pas à la Villa Pierrot.

Le bail entre cet organisme de la rue Merry et le CPE La Pleine Lune ne sera pas renouvelé. Le CPE doit donc déplacer les 34 places actuellement situées dans le bâtiment de la Villa Pierrot d’ici le 31 mai 2021. «Nous cherchons activement un nouveau toit d’environ 6000 pieds carrés pour s’occuper de 70 enfants, informe Mme Sanders. Nous avons déjà sollicité des entreprises pour devenir locataire, car le temps file rapidement.»

Par ailleurs, le CPE La Pleine Lune réactive un dossier de 2013, qui consiste à ajouter 36 places à son installation d’Eastman. L’agrandissement est prévu pour le mois d’août 2021 si le ministère confirme bientôt le financement à 75 % de ce chantier estimé à quelque 700 000 $. Le nombre d’enfants passerait de 44 à 80 à Eastman.

«Dans les deux cas, il s’agit d’une excellente nouvelle, car les besoins sont criants, s’exclame Mme Sanders. Les listes d’attente s’allongent. Les parents doivent parfois prolonger leur congé parental, car ils ne trouvent pas de places en garderie. Certains crient de joie quand on leur accorde une place, un peu comme s’ils gagnaient un gros lot.»

Avec ces ajouts, La Pleine Lune passera de 200 à 272 places en installations.