Le gouvernement sur la même longueur d’onde que Christian Vachon

Par Patrick Trudeau
Le gouvernement sur la même longueur d’onde que Christian Vachon
Christian Vachon (à gauche) a eu la chance de s'entretenir avec le premier ministre François Legault, lors de son passage à l'Assemblée nationale. (Photo : gracieuseté)

PERSÉVÉRANCE. Alors que les Journées de la persévérance scolaire battaient leur plein un peu partout au Québec la semaine dernière (17 au 21 février), Christian Vachon était pratiquement sur toutes les tribunes, même celle de l’Assemblée nationale.

Le maître d’œuvre de la fondation qui porte son nom s’est payé une petite visite à Québec, afin de rencontrer quelques membres influents du gouvernement, dont le premier ministre François Legault.

Cette visite coïncidait aussi avec le déploiement de la Fondation Christian Vachon, qui s’amorcera bientôt sur le territoire de la Montérégie.

Le député d’Orford Gilles Bélanger, un allié de longue date de cette cause, s’est d’ailleurs levé en chambre pour souligner encore une fois le travail fait par l’organisme de sa circonscription depuis 2006. «Il y a pratiquement un an, la Fondation Christian Vachon avait le rêve très ambitieux de créer un premier partenariat avec le gouvernement du Québec, pour soutenir plus de 3000 nouveaux enfants dans 300 nouvelles écoles du territoire de la Montérégie. Et tout ça, avant la fin de l’année scolaire 2024», a-t-il lancé d’entrée de jeu.

«Après plusieurs rencontres avec l’ensemble des cabinets et ministres concernés, je peux maintenant dire que nous en sommes aux derniers kilomètres d’un long marathon pour conclure cette course incroyable», a imagé M. Bélanger.

«M. Legault, on va faire plus, on va faire mieux et ensemble pour soutenir le maximum d’enfants de familles vulnérables au Québec», a conclu le député d’Orford.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des