Magog distribue 88 000 $ à ses organismes

SUBVENTIONS. Vingt-quatre organismes sportifs, culturels, sociorécréatifs et communautaires se partagent un montant total de 88 830 $, à la suite de la remise annuelle de subventions de la Ville de Magog, qui a eu lieu le 10 février dernier.

Cet apport financier leur permettra de poursuivre leur mission en territoire magogois, auprès des différentes clientèles.

Ce sont les organismes communautaires (10) et sportifs (9) qui obtiennent la plus grosse part du gâteau, en raison du nombre d’usagers desservis.

La Banque alimentaire Memphrémagog obtient notamment un appui de 10 000 $, alors que l’Association du hockey mineur de Magog et le Club de soccer de Magog touchent autour de 6000 $ chacune.

Seul organisme culturel à avoir répondu aux critères de sélection, Art’M reçoit pour sa part une enveloppe de 4000 $.

Sept associations sportives se partagent aussi une subvention additionnelle de 10 923 $, afin d’offrir gratuitement l’inscription d’un 3e enfant (et plus) par famille, tel que le prévoit la Politique familles et aînés de la Ville de Magog.

Chaque demande de subvention a été analysée par les membres de la Commission des sports et de la vie communautaire, avant d’être entérinée par le conseil municipal.

À noter que le montant total accordé en 2020 aux organismes est similaire à celui de l’an dernier, même si la Ville ne peut dorénavant plus compter sur les profits de Gestion Multi-Loisirs, un organisme qui a cessé ses activités à la fin de 2018.