Maxie Plante termine 2e au Massif

Par Patrick Trudeau
Maxie Plante termine 2e au Massif
Maxie Plante a enregistré un troisième podium en autant de courses depuis le début de la saison. (Photo capture d'écran – RedBull TV) (Photo : capture d'écran – RedBull TV)

PATINAGE EXTRÊME. Une semaine après sa spectaculaire victoire au Japon, Maxie Plante a terminé au deuxième rang de l’épreuve de patinage de descente extrême Red Bull Ice Cross présentée cet après-midi à la station Le Massif de Charlevoix.

L’ex-Magogoise est passée à quelques centimètres d’enregistrer un deuxième triomphe consécutif, étant devancée de justesse par l’Américaine Amanda Trunzo.

Ayant à nouveau connu un excellent départ malgré son corridor extérieur, Plante a ensuite été doublée par Trunzo lors du premier virage et celle-ci a conservé son avance jusqu’à la fin de la course.

«Je ne suis pas déçue de ma deuxième place. C’est mon troisième podium en  trois courses et je ne m’attendais vraiment pas à ça en début de saison», a exprimé la Québécoise de 27 ans, lorsqu’interviewée par RedBull TV.

«J’ai eu beaucoup de plaisir ici, au Massif, surtout que je pouvais compter sur la présence de ma famille et mes amis», a ajouté la favorite de la foule.

Jacqueline Legère, également du Canada, a terminé au troisième rang chez les femmes.

Du côté masculin, la victoire est allée au Canadien Kyle Croxall.

Avec cette autre belle performance qui lui vaut 450 points, Maxie Plante grimpe maintenant au 6e rang du classement cumulatif depuis le début de la saison, même si elle n’a pris part qu’à trois courses.

Sa prochaine compétition aura lieu dans deux semaines en Russie, pour une autre épreuve ATSX 500.

La grande finale 2019-2020 du Red Bull Ice Cross sera présentée le 21 mars à Moscou.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des