Le pickleball peut également se jouer en fauteuil roulant

Par Patrick Trudeau
Le pickleball peut également se jouer en fauteuil roulant
Serge Collin (en fauteuil) a pu bénéficier de la collaboration du Club de pickleball Magog-La Ruche, dont Pierre Gauthier (prés.), Annie Plourde (secr. trés.) et Daniel Simard (bén.), pour lancer les activités du para-pickleball. (Photo : gracieuseté)

SPORT ADAPTÉ. Activité en pleine effervescence au Québec, particulièrement chez les retraités et préretraités, le pickleball pourrait aussi faire une percée parmi la population à mobilité réduite.

Grâce à la collaboration du Club de pickleball Magog-La Ruche, une case horaire est maintenant réservée tous les dimanches après-midi (13 h à 15 h) au Centre sportif La Ruche pour les personnes en fauteuil roulant.

Déjà adepte du volleyball adapté, le Sherbrookois Serge Collin est le responsable régional du club de para-pickleball. Il a rapidement été conquis par cette discipline. «C’est probablement le seul sport où des gens en fauteuil peuvent compétitionner avec des joueurs debout», fait-il valoir.

«La seule différence, c’est qu’un joueur en fauteuil peut frapper la balle après deux bonds, contrairement à un seul bond pour les joueurs réguliers», ajoute-t-il.

Question de rendre l’activité la plus accessible possible, tous les joueurs à mobilité réduite seront admis gratuitement au para-pickleball, les dimanches après-midi. Tout dépendant du nombre de participants, les nouveaux venus seront jumelés avec d’autres personnes en fauteuil ou des joueurs debout.

«Ce sport est tellement bien structuré, qu’il n’a pas fini de se développer à travers le monde. Sa pratique a eu des effets bénéfiques chez moi. Je me suis même inscrit pour le gros tournoi provincial qui aura lieu ici (Centre La Ruche) les 6 et 7 mars», a annoncé Serge Collin, sur un ton enthousiaste.

Pour information supplémentaire, on peut joindre M. Collin au numéro 819 570-6268 ou à l’adresse 99scollin99@gmail.com

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sonya et Michel Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sonya et Michel
Invité
Sonya et Michel

Bravo Serge !