Une jeune femme gravement blessée dans un accident

FAITS DIVERS. Une jeune femme était toujours dans un état critique lundi matin, près de 48 h après avoir été impliquée dans un grave accident de la route survenue au Canton de Potton.

La victime âgée dans la vingtaine prenait place à l’arrière d’une voiture, à bord de laquelle se trouvaient deux autres personnes, lorsque l’impact s’est produit. Il était environ 13 h.

Leur voiture se dirigeait en direction Nord sur la route de Mansonville lorsqu’elle a percuté de plein fouet une autre voiture se trouvant dans la voie inverse, qui effectuait un virage pour se rendre dans une entrée privée.

«À l’arrivée des secours, la passagère était gravement blessée et inconsciente. On craignait pour sa vie au moment de son transport vers l’hôpital. Les deux autres occupants ont subi des blessures mineures», rapporte le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

La bonne nouvelle est qu’on ne dénombre aucun blessé dans le second véhicule.

Un enquêteur en scène de collision a notamment été dépêché sur place pour faire la lumière sur les événements. Une des hypothèses retenues pour le moment est que le conducteur, qui effectuait le virage, aurait été aveuglé par le soleil.